Condition générales de vente

Entre la société Lulu Candy Shop, 27 Chemin des Chardonnerets, Résidence Les Feijoas, Villa 2, 30130, Saint Alexandre, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nîmes, sous le numéro SIRET 798 556 585 00023 .

Préambule

La boutique Lulu Candy Shop est vendeur de créations artisanales en pâte polymère et d'articles Kawaii, commercialisés aux consommateurs par l’intermédiaire de son site internet (www.lulucandyshop.fr). La liste et le descriptif des biens et services proposés par Lulu Candy Shop peut être consulté directement sur son site internet.

Article 1 : Objet

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de l’entreprise Lulu Candy Shop et de son client dans le cadre de la vente en ligne de toutes les marchandises de son site internet.

Article 2 : Disposition générales

Toute prestation accomplie par la société Lulu Candy Shop implique donc l'adhésion sans restriction ni réserve de l'acheteur aux présentes Conditions Générales de Vente (CGV).

Les CGV applicables sont celles en vigueur à la date du paiement de la commande. Lulu Candy Shop se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV par la publication d’une nouvelle version sur son site internet (consultables à l’adresse suivante :https://lulucandyshop.fr/ ).

Article 3 : Prix

Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros (€) et calculés hors taxes. Par voie de conséquence, ils seront majorés du taux de TVA et des frais de transport applicables au jour de la commande dans le pays en vigueur.
La société Lulu Candy Shop s'accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s'engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l'enregistrement de la commande.

Article 4 : Promotions

La société Lulu Candy Shop pourra proposer à des rabais et ristournes sur certains articles. Ces promotions seront limitées dans le temps et sous certaines conditions (détails sur site ou l’article).

Article 5 : Modalités de paiement

Le paiement est exigible immédiatement à la commande (y compris pour les produits en précommande). Le règlement des commandes s'effectue :

·       soit par Paypal

·       soit par carte bancaire via l’interface sécurité PlayPlug.

Lors de l'enregistrement de la commande, l'acheteur devra verser le montant global de la facture. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la vente sera immédiatement annulée.

Article 6 : Livraison

Les produits seront livrés à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de sa commande. La livraison est effectuée par envoie :

·       soit à domicile par le service de La Poste (lettre suivie ou collissimo en fonction de la commande)

·       soit en point relais par Mondial Relay 

 

Le délai de livraison ne prend pas en compte le délai de préparation de la commande.

Lorsque le client commande plusieurs produits en même temps, ceux-ci peuvent avoir des délais de livraison différents et seront acheminés selon le délai le plus long.

En cas d’indisponibilité d’un ou plusieurs articles dans les délais annoncés, l’acheteur sera immédiatement informé et prévenu des nouveaux délais. Il pourra, sur simple demande, obtenir l’annulation et le remboursement de tout ou partie de sa commande.

 

Le délai de livraison indiqué lors de l'enregistrement de la commande n'est donné qu'à titre indicatif et n'est aucunement garanti. Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l'acheteur à l’annulation de la commande ou à l’octroi de dommages et intérêts.

Le risque du transport est supporté en totalité par l'acheteur. En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l'acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de commande du livreur à réception des dites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les cinq jours suivant la livraison.

Pour les retours seul l'article ou les articles commandés sur le shop seront remboursés, les frais de port aller et retours restent à a la charge du client 

Article 7 : Délai de rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L 221-5 du Code de la consommation, l’acheteur dispose du droit de se rétracter sans donner de motif dans un délai de quatorze jours à la date de réception de sa commande. En cas d’exercice du droit de rétraction, les produits achetés seront remboursés (via la méthode de paiement d’origine) hors frais de port si ils sont dans leur état d’origine, les articles ne doivent pas avoir été portés ni lavés ils devront être retournés intacts, étiquetés, complets dans leur emballage d'origine et accompagnés d’une copie du justificatif d’achat (facture). Les frais de retour restent à la charge de l’acheteur.

Les articles seront minutieusement contrôlés en cas d'articles endommagés, nous ne pourrons procéder à un échange ou un remboursement 

Article 8 : Garanties

Lulu Candy Shop s’engage à échanger ou rembourser l’acheteur en cas de produit défectueux ou ne correspondant pas à la commande effectuée. La demande doit être formulée par écrit dans les 2 jours suivants la réception de la commande.

Article 9 : Propriété intellectuelle

Les marques, nom de domaine, produits, images, vidéos et textes sont la propriété exclusive de Lulu Candy Shop. De même, les produits demeurent la propriété de Lulu Candy Shop jusqu’au paiement complet de la commande.

Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens pour quelque motif que ce soit est strictement interdite.

Article 10 : Force majeure

Les obligations du vendeur sont suspendues en cas d’événement de force majeur fortuit qui empêcherait l’exécution. Le vendeur avisera le client d’un tel évènement dans les plus brefs délais par quel moyen que ce soit.

Article 11 : Protection des données personnelles

Les informations demandées lors de la commande sont nécessaires à l’établissement de la facture et la livraison des biens commandés, sans quoi la commande ne pourra être passée. Le traitement des données personnelles n’a que cette finalité, l’acheteur peut demander à la société la rectification ou l’effacement de celles-ci.